Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 21:28

L'horloge a pas mal avancé depuis deux jours.

J'ai fait des essais de capteurs capacitifs sans contact, très concluants, qui feront l'objet d'un billet plus tard.

 

J'ai aussi reçu les leds, commandées en gros pour pas cher du tout sur ebay, et avant de construire la matrice j'ai voulu faire un essai pour voir ce que ça donnait, avec une seule cellule de la future matrice. Et bien m'en a pris.

 

Ces leds sont très lumineuses, mais hélas bien trop directrices, et le résultat n'est pas vraiment joli avec un point rouge très lumineux:

 

2012 05 08 4011

 

J'ai essayé plusieurs couches de papier calque, en vain. Reste une solution: rendre les leds diffusantes en les dépolissant.

Direction la perceuse à colonne:

2012 05 08 4013C'est très efficace et en y allant doucement en une petite minute on arrive à une led couleur d'opale.

 

Le résultat est infiniment mieux, avec une lumière bien plus homogène:

2012 05 08 4012

Bien! Plus que 39 leds à dépolir.

 

J'ai dû mettre 3 couches de transparent pour avoir un fond noir suffisamment opaque, mais une impression par un pro devrait me permettre de n'avoir qu'une ou deux couches.

 

Y'a plus qu'à terminer le traçage de la matrice de leds et entammer la construction.

Partager cet article
Repost0

commentaires