Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 19:18

Je ne sais pas trop si je vais alimenter l'horloge en 5 ou 9V alors j'ai prévu de mettre un 7805 pour le cas où elle serait alimentée en 9v (sinon il sera absent, of course).

 

Je n'avais pas encore mesuré la consommation électrique de l'horloge, et j'en avais besoin pour déterminer s'il faut ou non un radiateur sur le régulateur.

 

En 9v la consommation est d'environ 60mA, dépendante du nombre de leds allumées.

Lors de l'animation de mise en route j'ai une pointe à 70mA (enfin pas facile de lire sur un multimètre LCD qui échantillonne assez lentement).

Ce qui nous fait donc 240mW dissipés dans le radiateur.

 

Si mes calculs sont bons, pour un boitier TO220 avec une résistance jonction/air de 65°C/W ça fait un échauffement du boitier de 15°C. Pas besoin de radiateur, donc.

 

De toutes façons comme je dois avoir un bloc d'alim 5V qui traine quelque part, je crois bien que je vais aussi me passer de régulateur .

 

conso.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires