Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 23:05

J'ai bien bossé ce soir:

-J'ai testé le détecteur de mouvement sans sa lentille de fresnel et en position presque finale dans mon salon.

J'ai aussi fini par trouver la doc de ce modèle exact de capteur (elle n'est pas à jour chez Adafruit) et j'ai vu que j'avais réglé la sensibilité au minimum, pensant la régler au maximum...

Avec le bon réglage, même sans lentille le résultat est très satisfaisant, même si l'angle de vue est un peu plus réduit.

 

-J'ai débuggué le code de calcul de la matrice de led. Y'avait des caractères affichés quand il ne faut pas.

 

-J'ai câblé les 2 capteurs capacitifs et implémenté les 2 modes de démonstration via un appui simultané sur les 2 capteurs. Ca fonctionne parfaitement. Reste à implémenter le réglage manuel de l'heure via ces boutons (demain soir je pense).

 

-J'ai débuggué un problème de réglage auto de la luminosité (borne basse inférieure à celle paramétrée dans la fonction map() ce qui fait passer la valeur retournée à 65535! A mon avis y'a comme un bug dans cette fonction de la lib Arduino!).

 

-J'ai implémenté le mode veille pour le Max 7219 (pilote des LED).

 

-Reste à modifier l'alimentation du récepteur DCF77 et terminer la nouvelle gestion de la synchro de l'heure et les deux états de mode veille. Après ça le soft devrait être terminé.

 

Voilà le prototype complet. Le morceau de plastique noir en bas à droite est une maquette des deux capteurs capacitifs (faits d'un sandwich de feuilles d'alu et papier de 5cm de côté)

P1060976

Partager cet article

Repost 0
Published by breizhmakers - dans horloge
commenter cet article

commentaires